Le PMU truque-t-il les courses ?

Est-ce vrai ?
Les courses peuvent-elles être truquées ?

D’un point de vue purement technique, oui.

Il serait assez facile, compte tenu de l’informatisation du système, d’appuyer sur un bouton pour faire gagner tel ou tel pari.

Nous ne saurons jamais la vérité, mais je pense qu’il faut s’inspirer des nombreux feuilletons policiers qui envahissent nos écrans.

La question est : pourquoi feraient-ils cela ?

Quel en serait le MOBILE ?

Ce n’est pas le gain !

Le PMU prélève sa part AVANT toute répartition. Il ne perd jamais.

Au contraire, plus les joueurs gagnent, plus ils jouent, plus le PMU gagne.

Le PMU a donc tout intérêt à ce que beaucoup de joueurs gagnent.

La seule crainte du PMU serait celle qu’a soulevée Monsieur X.

Si le même joueur gagne gros tout le temps, tous les autres ne gagneront pas (ou moins), ils arrêteront de jouer.

Cela pourrait être un mobile valable, si cela était nécessaire.

En effet, le PMU peut changer les règles quand il le désire. Il est LA LOI.

Pourquoi risquerait-il de mettre en péril sa réputation, alors qu’il lui suffit de modifier la donne ?

Je ne vois donc pas l’intérêt d’une tricherie quelconque de la part du PMU.

Qu’en est-il des propriétaires, entraîneurs et jockeys ?

Ont-ils un intérêt quelconque, au niveau des paris, à perdre une course ?

NON, sauf si… !

Peu importe les cotes, ils gagnent un montant fixé d’avance.

Le seul stratagème rentable serait de laisser gagner un tocard pour parier sur lui.

Mais cela sous-entend que TOUS les autres propriétaires, entraîneurs et jockeys se mettent d’accord pour laisser gagner un âne (vous imaginez l’organisation d’une telle tricherie).

En effet, il ne sert à rien qu’un seul cheval soit ralenti. Il perd mais cela ne permet pas à UN autre cheval de gagner. Deux, trois ou quatre autres peuvent prendre sa place, mais surement pas le tocard. Il faut donc bien que tous soient d’accord !!!

Les 7 meilleurs chevaux renonceraient tous à gagner une allocation de 10, 50 ou 100.000 € pour, peut-être, en empocher un peu !

Et il faut que personne ne remarque qu’un gros paquet d’argent a été misé, oh surprise, sur un gros tocard.

Enfin, impossible de faire cela dans une petite course, il faut au moins 2 ou 300.000 € de mise pour que le pari ne fasse pas tomber la cote du tocard. Donc une course hyper surveillée.

Crédible ?

Bof !

Evidemment…

Certains chevaux viennent se promener, faire le tour. Perdre une fois pour gagner plus la fois suivante par le jeu des « qui peut participer à telle course ». Ou bien « perdre un peu de poids »,….

Mais c’est un secret de polichinelle. Généralement, tout le monde est au courant. Les bons pronostiqueurs en tiennent compte.

Donc, ces chevaux ne sont pas classé en tête des pronostics, donc les bons parieurs s’abstiennent, donc… VOUS devriez en tenir compte.

Ces arrangements n’ont pas pour objectif de faire perdre les joueurs (même si c’est ce qui se passe au final pour quelques-uns).

Oui, je reconnais que, de temps en temps, on se pose des questions.

Bon. Je n’ai pas le monopole de la vérité. Si vous avez un avis contraire, ou si vous êtes d’accord avec moi, indiquez-le dans les commentaires ci-dessous.

 

.

Tu veux gagner ? ↓ ↓ ↓

138 commentaires

  1. Les amis cela fait depuis que j’ai 17ans que je joue à ses course de cheveux
    Maintenant j’ai 37 ans et croyez moi si vous jouez pour gagner
    Vous êtes mort avant même de faire passer votre ticket
    Les véritables gagnants sont ceux qui ne connaissent pas le pmu
    Maintenant pour savoir si c’est truqué ou pas
    Bien sûr que oui beaucoup de course sont truqué
    Les seul course où seul les meilleurs gagne sont les grand course de groupe
    Et même cela allait savoir
    Bref pour ma part j’ai joué des années et j’ai vue des côté tombé à la dernière seconde de 10point gagner les doigts dans le nez
    C’est pas le pmu qui truque les course
    Mais les entreneur et propriétaires
    Avec leurs entourage
    Ils savent quand ils faut faire le tour et quand le cheval va être à 100% pour la gagne
    Et croyez moi la ou il ya de argent il ya des escro
    Et le pmu il ya beaucoup beaucoup argent
    Et vous croyez vraiment quand ils ont des coup sûr ils vont s’en privé
    Ils sont comme tous le monde voir même pire que tout le monde
    Qui ne veux pas plus argent
    Soyez intelligent les mec
    Les vrais gagnants sont ceux qui ne joue pas
    Ou bien rentré dans le milieu et la vous pourrez vous régaler en entubant les parieurs

    Mais vous savez quoi au final cette argent n’a vraiment aucune valeur
    Mais vraiment aucune et je parle en connaissance
    Ceux qui ont gagné et vie de cette argent
    Un jour où l’autre avec le temps
    Ils le paieront
    Le karma finira par te rattraper

    N’oubliez pas si vous voulez être heureux ne vous approché jamais de ses borne pmu
    Moi j’ai perdu 20ans de ma vie en jouant et je veux même pas savoir combien j’ai laissé argent
    Bref Maintenant que j’ai arrêté
    Je vie ma meilleur vie
    Voilà j’espère que ceux message servira à quelqu’un.
    Salut

  2. Mon père montait en courses pour l'armée (Garde Républicaine), et quelques fois il montait dans des courses civiles, il m'a dit que si j'avais de l'argent à perdre, il fallait jouer aux courses, il m'a souvent assuré que c'etait truqué de chez truqué, je ne l'ai pas ecouté j'ai joué et j'ai énormément perdu.

  3. Oui les courses sont truqués je joue toujours je ne gagne jamais sur tout c’est de mois novembre décembre le joker geremini elle court à Vincennes elle ma ruiner ce fdp comment aujourd’hui elle na pas gagné une seule course avec les autres du cinéma

    • Bien sûr que c’est truqué. Les seuls qui gagnent sont les jockeys, les entraîneurs, les propriétaires, les éleveurs, bref, toutes la filière hippique, et même parmi eux, tous ne réussissent pas, ce milieu est un milieu très tres fermé. Quand ils sont trop vieux, c’est leurs enfants qui reprennent la suite. Rt les parieurs sont là pour faire vivre ces gens là. Le sport hisppique, c’est le seul sport où le Real Madrid se fait battre par le fc Martigues, que le stade Toulousain se fait battre par Echirolles ou bien Djokovic par un 347eme mondial… quotidiennement. J’ai arrêté pendant 6 ans 1/2 de jouer aux courses. Un jour juste pour vérifier mes convictions, j’ai joué une course ou le cheval était annoncé imbattable, la cote 3/10, la course a eu lieu un week-end (samedi 1er septembre 2024) il y a 8 partant seulement. Le cheval fini deuxième, la cote bizarrement est remonté à 8/10 a l’arrivée, ce qui veut dire que certaines personnes ont misé de très très grosses sommes au tout dernier moment sur un autre cheval, le gagnant ???

  4. Le dopage est une pratique pour truquer une course. Je ne comprends pas comment un cheval abandonné par toute le presse peut gagner ou se placer dans les trois premiers. Comment peut on expliquer ça ?

    • Bien sûr que c’est vrai.
      C’est toujours les mêmes GROS proprio, entraîneur et SURTOUT éleveur qui gagnent en laissant les miettes au petit de la profession pour faire croire en l’équité du sport.
      Même les journalistes sont de mèches et font partie de la Famille épique.
      Ils divulguent les infos, les parieurs misent et l’algorithme géré par le Système fait le reste pour trouver la solution ndlr l’arrivée la plus cohérente possible.
      Les riches s’enrichissent avec l’argent des pauvres.
      Quelle honte

  5. Mon père était un joueur très passionné et j’ai hérité de cette passion, mais j’ai remarqué depuis des mois que le troisième cheval à l’arrivée du quinté était toujours un délaissé, curieux non? Mais pourquoi cette étrange  » coïncidence », il faut savoir que si un tocard arrive à la troisième place, les joueurs du tiercé, du quarté et bien sur du quinté ne toucheront RIEN, donc ce qui reste à trouver est : Mais à qui profite le crime? ALLEZ SAVOIR.

  6. Le 30 octobre 2022, sur directv, le présentateur annonce que l entraineuse du futur gagnant rentre dans le cercle des entraîneurs ayant gagné un quinté avant la course en direct !!!!!

  7. Bien sûr que c truqué franchement il fau arrête de jouer c flagrant plu le cheval et joue plu il font en sorte qui rentre pas regarder bien le quinté d aujourd’hui le 14 avec pasquie il et arrête vous trouver ça normal que kom par hasard c le favori monter par soi disant Mr quinte il arrête le cheval alor que le 1 il a fait un sacré effort pour gagner regarder bien pasquie comment il laisse son cheval à la corde exprès pendant que les autre avance franchement quand c a l attelé c encore plus flagrant si vous regardez bien les courses c toujours le favori qui et au galop au moin 5 foi sur 7

    • Exact. Un jour à Nancy après mettre pris une banane de150eu un homme c’est approche de moi et m’a dit que dans ce milieu il faut que tout le monde bouffe. J était énervé parce que la dernière course je fais cgp 10 10 sur 2 10.soumillion monte le 2 pétille à 1.7/1. Le 10 c’était getblack à 42/1.Resultat soumillion 7eme et le 10 2ème. Il m’a dit de pas jouer les jockey parisien en province, j était sidéré

  8. Le quinte ce soir (11/08/21) magouille !
    En effet, le 2 sur 4 paye plus que le multi alors que le grand favori n’est pas arrivé.
    Ce qui devrait être le contraire.
    2 sur 4 = 25,20€
    multi en 7 = 18,00€
    Incomprehensible

  9. Les courses sont truquées et surtout à l’attelé, quand tu vois des drivers se laisser enfermer volontairement à la corde en laissant passer les autres alors que leur cheval a du jus à revendre et ne demande qu’à rallier le poteau avec six sulky d’avance on se pose des questions effectivement… Tout comme certaines courses ou les commissaires sanctionnent un cheval pour trois malheureuses foulées de galop alors des fois le cheval galope sur 30m et les juges aux allures ferment les yeux et le maintiennent. Arrêtez de prendre les gens pour des cons. Un conseil pour ceux qui veulent gagner un peu, si vous connaissez un peu les chevaux, jouez en simple placé et appuyez un peu, et surtout ne comptez que sur votre intuition, n’écoutez pas les pseodos spécialistes d’equidia ou autres…

    • C’est pas le Pmu qui truque les courses c’est les gens de la filière chevaline ! J’étais passionné par les courses mais il y a 20 ans j’ai arrêté ! Ils retiennent leurs chevaux ou les mettent au galop ! Les commissaires ne voient rien !

      Le XXXXX était un grand spécialiste ! De cette chose ! Retenir son cheval ! Ou le mettre au galop !

    • Les Français des grands spécialistes pour truquer les courses ! En fait il faut ne jouer que dans les grandes courses Européennes et encore ! Le mieux c’est d’éviter les trotteurs ! Et que les groupes au galop ! Jamais un cents sur les trotteurs !

  10. Bjr les courses sont truqués, je joue tout les jours les numéros des pronostiqueurs qui donne toujours à côté

  11. Bonjour !
    Franchement, le PMU n’est Pas correct.
    Pourquoi je dis ça ?
    Si vous remarquez les deux chevaux plus joués par les parieurs ne finissent jamais à l’arrivée ensemble.
    Je précise bien dans l’attelé.
    Est ce que tous les jours c’est dimanche.
    J’ai remarqué ça.

  12. Un changement de driver au dernier moment que devient mon pari etant donné que je me suis fier au jockey

    • Oui, vous c’est sûr que là… vous risquez quelques hémorroïdes 🙂
      Le pari devrait pouvoir être remboursé.
      Heureusement, cela n’arrive pas souvent et le truc fonctionne dans les 2 sens (le remplaçant peut être pire, ou meilleur).
      De manière plus générale, votre remarque est intéressante car elle concerne aussi l’analyse des musiques.
      Vous voyez une belle musique, qui vous rappelle que ce cheval avait fait une belle saison. Vous misez sans trop faire attention. Vous perdez. Et c’est là que la mémoire revient (ou que vous cherchez à comprendre pourquoi il a perdu). Ce n’est pas le driver habituel…

  13. Salut à tous,
    J’ai lu quelques commentaires et je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Pour moi les parieurs sont atteints du syndrome de Stockholm. payons et nourrisson notre bourrou.
    La moralité n’existe pas, car tous manipulent la langue de bois.
    J’ai remarqué aussi que plus de la moitié des jockeys et entraîneurs interviewé avant cours, ne figurent pas à l’arrivée.
    Pas besoin d’un bac plus 5 pour comprendre à quel point ils nous prennent pour des idiots.
    C’est simple à comprendre, si tout les parieurs misent sur les favoris, il ne pourront pas payé toute les mises ou alors ils payent 3.60€ pour un quinté désordre, comme moi l’autre jour.
    3,60€ pour un désordre, certes des favoris mais il faut les trouver les 5 numéros, je considère ça comme un manque de respect totale des parieurs, au moins pour le temps qu’on met à analyser une course de quinté.
    Certe c’est un jeu de hasard et qu’il ya bien le mot hasard dedans, mais nous vendre des chevaux qui ne font pas l’arrivée, et ce n’est une fois où deux c’est 90% des courses et ça c’est la preuve de leur manque de respect envers les joueurs.
    Bref, sachez que les jeux de hasard ne sont pas faits pour qu’on gagne mais bien le contraire.
    Aujourd’hui je sais que j’ai plus de chance de prendre une methorite sur la tête que de gagner au loto.
    La seule solution c’est d’arrêter de leur donner ce qu’on gagne en travaillant dur.
    Finis les courses hippique ah pardon je me suis trompé la mascarade hippique ou le théâtre hippique.
    Prenez soin de vous et de votre famille.

  14. En se qui me concerne. Je joue depuis 20ans dans les bars pmu et même sur internet. Je n’ose même pas vous dire tout l’argent que j’ai perdu. Le pire c que jai déjà trouvé le quinté+ dans l’ordre en 2015. J’ai gagné 530 euros. Si sa c pas se foutre de moi. Des parieurs jouent toute leur vie sans trouver le quinté + dans l’ordre. Combinaison de malheur qui m’a fait gagné que 530 euros. Alors un bon conseil gardez votre argent dans la poche. Vous serez plus heureux. Merci et n’oubliez pas : arrêtez de jouer .

    • Bonjour Belkadi.
      Ma première victoire au quinté était bien pire. Il me semble que j’avais gagné 68 € (quinté ordre !!!).
      Mais cela m’a beaucoup fait réfléchir et j’ai changé ma façon de jouer.

  15. C’est une combine bien ficelée. Les entraineurs et les proprios n’ont pas le choix. Ils doivent tous rentrer dans le jeu de toute façon. Ils gagnent a respecter les règles sinon …. En plat par exemple la pénalité et en mm tps la baisse de poids pfff.
    C’est tellement bien ficelé. Le proprio doit s’accommoder de tout cela. Dès lors la course n’est plus libre. Ce sont des calculs fait à l’avance. Il y a des chevaux qui, à cause du poids, ne feront jamais l’arrivée même avec un, soi disant, meilleur jockey du monde. C’est les règles et les règles se respectent. Les jockeys le savent et le jeu devient une mise en scène. On demande aux chevaux de courir mais hélas ils ne peuvent pas courir librement.

  16. Bonjour ,
    Je CONFIRME que les courses sont truquées bien sur .
    On sait tous qu’il y a des entraineurs beaucoup plus forts que d’autres avec des moyens plus conséquents, si c’était pas truqué ce serait toujours les mêmes qui gagneraient et que feraient les autres entraineurs jockeys etc (ils mettraient la clé sous le paillasson ) et ferment la boutique donc oui a chacun son tour de gagner et de perdre et voila les meubles sont sauvés pour tous et vivons heureux sur le dos des parieurs ignorants et réveurs

  17. Bonjour
    Oui je suis de votre avis.
    Quant on voit un JMB avec une cote écrasée qui, sans aucune raison apparente, galope avec son cheval, et est bien sûr disqualifié, c’est bien !
    Comme ça, toute la France qui l’a jouée a perdu !
    Bravo !
    On voit même les jockeys en course discuter ensemble le bout de gras. De quoi parlent-ils (Bon tu me dépasses… allez… c’est a toi d’y aller ). Si ça n’est pas de la triche, c’est quoi ?
    Arrêtez de prendre les parieurs pour des idiots et soyez honnêtes.

  18. Le parieur fait partie intégrante du système des courses.
    Ce n’est pas lui contre les autres (en revanche le parieur est bien contre les autres parieurs…).
    Sans l’argent des parieurs, il n’y a plus courses. C’est simple.
    A partir de ce moment-là, quand on arrive à sortir du « bazire c’est un enfoi** », et qu’on regarde concrètement comment fonctionne le système, on se rend bien compte que toute la filière des courses n’a AUCUN INTÉRÊT à faire fuir le parieur en truquant les courses.
    C’est du bon sens. Sans les parieurs, c’est rideau.
    Le problème avec les courses et le PMU, ou tout autre bookmaker, c’est de nous FAIRE CROIRE qu’on peut gagner gros, FACILEMENT, avec peu de mise et RÉGULIÈREMENT.
    Là on touche à l’appât du gain chez l’humain, qui est très puissant. Et c’est sur ces boutons que le PMU appuie pour nous faire parier (et pour gagner sa croûte).
    Beaucoup de commentaires que j’ai lu sont dans l’émotion. C’est le vrai problème.

    • Oui le pmu est truquée. Quand je fais les numéros sur 4 ou 5 chevaux, ils sortent, quand je ne mise pas. Mais quand je mise il ne sortent plus. C’est pour ça que j’ai arrêté de jouer.

    • Bjr je joue au courses a cagnes s mer toujours des grosses surprises comme le 5 hier pas donné premier alors qu’il était délaissé ,aujourd’hui c’est encore a cagnes s mer

  19. Je pense que Oui, Le PMU peut truquer les courses !

    Personnellement, j’ai été très surprise que le quinté de Mons, vendredi soir (26 Octobre 2018), soit vraiment si peu rémunéré, vu les côtes des chevaux.

    Que ce soit pour le quinté, comme pour les Bonus. C’est une honte !!

    Où passe l’argent des parieur ?

    Honnêtement, avec quelques personnes de mon entourage, nous n’avons plus envie de parier.

    • Désolé mais quand vous voyez la course d’avant-hier où tous les jockeys se retourne en attendant de voir afin de débouler un Raffin sur le numéro 2 faut pas nous leuret 100 % c’est programme .non mais on gagne des fois quand on est dans la tendance jouer un cheval par rapport à sa musique.c est tromperles gens. Comme Caroline c’était prévu qu’elle gagne le quinté il faut arrêter de prendre les gens pour des Mongols

  20. il faudrais commencer a mettre des amendes au proprietaires pour les non partant a la derriere minutes pour parieur qui jopuent il y a environ 2h auparavant ou c est le pmu qui vol et les jockeys qui fais tout pour ne pas gagner?comment par ex tunis en obstacle . parieur joue avant avec des sous.s il ne veut courir qu il reste chez lui

  21. auparvant je jouait coupe gagnantet quand il avait un non partant je touchait a la hauteur du cote de mon cheval. je fais 6et 4 mais 4 est non partant et 6 gagne a 22 cntre 1et on paie a peine 6 euro ce n ai pas normal?c est du vol par le pmu? avant il aurais 22euro nimum voir plus ? et les non partants il ya de plus en plus ?il falloir et des amendes et avertir les proprietaires qu il faut declarer au 5 heure avant
    et 10 minuite avant la course sinon c du vol de la part du pmu

  22. Course quinte 17 09 2017 Raffin 2 contre un Bazire5 contre un aucun des deux a l arri ee est ce normal rapport plu de 450 000 euros quinte 2 gagnants je pense qu il y a un truc bizarre quand meme

    • TOUT à fait d’accord claude, le PMU est truqué, cela fait 30 ans que je joue.
      J’ai plus perdu que gagné.
      EX: 9 X perdu et 1 x gagné mm pas rembourser.
      Je me demande s’ils ne programment pas les courses ou l’arrivée à l’avance.
      Certaine disent qu’ils ont des micros cachés dans les casques.
      Bon, s’il était facile de gagner, le PMU aurait déposé bilan pour faillite (ça sera jamais le cas).

  23. Bonsoir c pour dire maintenant depuis 2005 le jeux est vraiment truquer c jouer avant le départ merci on devient un tocard avec le temps ruiner

  24. au trot sur 15 partants 5 roules, les autres sauf accident, et le pmu est d’accord pour avoir des partants et du chiffres, a PARIS gains au 4 premiers et en province aux 3 premiers et vous verrez le résultats turfiste depuis 1964

  25. Pour ma part, il est possible de contrôler les jeux…
    De plus il y a des arrangements entre entraîneurs et propriétaires…
    Aujourd’hui tu perds et demain tu gagnes…
    Plus facile dans un milieu fermé..
    Pour le Pmu c’est d’avoir des courses et des partants…
    En cette période il y a des arrivées plus que anormales, même les pronostiqueurs le disent…
    A qui profite cette somme colossale de paris,alors que la répartition à diminuer…
    La faute à internet soit disant…

  26. Tout a fait d’accord avec vous, mais je pense que le pmu a intéret à équilibrer les courses: très facile, facile, peu facile, difficile et très difficile. Parce qu’il y va de la vie du pmu

  27. 16/11/2016
    Course du quinte+,le 3,le 11,16,9 sont des cracks,pas un à l’arrivée. Le PMU a bien changé,avant tu jouais 7 courses,tu en gagnais 3 voir 4.Aujourd’hui,quand on arrive a touché,c’est miraculeux.
    Quand on voit des chevaux cotés entre 30 et 100/1 gagnés,on est en droit de ce posé des questions…..Sans compter les faux départs qui change la donne,un Bazire qui emfumme les parieurs.

  28. Sache qu effectivement il y’ a un interet a l’entraineur que sont cheval ne gagne pas la course. Peut etre pas pour le jockey vu quil ne gagne pas en prestige certe mais recois son cheque pour driver quand meme. Bref l’entraineur y gagne s’il vise une course mieu payer donc la le cheval perdra des kilos ou du rendement de distance donc aura plus de chance de gagner la futur course mieu payer.ensuite c’est une evidence le pmu ne truque pas les courses ce sont les entraineurs et propriétaire qui s’arrangent entre eux, comme tu la dit plus haut le pmu est gagnant avant la course et na donc pas besoin de truquer pour gagner. Desole si cest un peu mal expliqué et sans ponctuations.

  29. Amis des courses regardez bien la course a laval la semaine passer quand mathieu abrivard a gagner pour l’ecurie dubois .julien dubois dans la meme course n’a jamais voulu sortir du dos des trois premier avec cantate de vrie alors qu’il etait plein gaz comme par hazard c l’autre qui a gagner mais ne faisait pas ecurie au pmu une belle arnaque ce jour là et la cote à l’arriver a fondu mais comme d’habitude au moment du départ et personne dit rien

    • Le pmu nous dégoute de ce jeu. L’arrivée du r1c6 ce soir (le 4/9/20) à Vincennes le 8 est rétrogradé suite à réclamation du 10. Mais ce n’est pas correct ce qu’ils font en vérité et c’est comme par hasard le cheval à Guelpa qui est enlevé. Pfff !

  30. Que l’on m’explique encore comment on peut disqualifier un cheval le 4 drivé par Bazire dans la course du quinté d’aujourd’hui pour un soit disant changement de ligne qui aurait perturbé le 8, on ne s’attarde pas sur l’image d’ailleurs puis une fois annoncé la sanction le rapport du quinté tombe de suite, ça fait plusieurs fois que je vois des choses bizarres ,25 ans que je joue à ce jeu et je crois que toute ces petites combines sont en train de me vacciner comme d’autres parieurs d’ailleurs

  31. Ce que je viens de voir dans la course du quinté est est effarant et me révolte c’était d’ailleurs peut être la dernière course pour moi,voir Bazire rentrer facilement dans les deux et au dernier moment tirer sur la droite et le cheval qui se met hors course.C’est clair je n’ai plus de doute après plus de 20 ans de jeux,tout est truqué!la course du 07/09/2016.Fini le PMU!

  32. Ce que je viens de voir en direct dans la course du quinté est effarant et me met en colère d’ailleurs je pense que c’était peut être la dernière course que je jouais,voir Bazire bien emmené le cheval pour rentrer dans les deux et s’écarter d’un coup sans que le cheval ne fasse de faute…Je pense qu’il faut cesser de prendre les gens pour des cons.Il n’y a plus de doute!

  33. Comment ne pas douter quinté du 2/7/2016 le 2em et 3 em 150 et 125 contre 1 côté du turf Bazir inexistant Nivard a l’arrière aucun effort le 2 em favoris jamais rien demandé à sont cheval revoir la course plusieurs fois édifiant! .De plusieurs combinaison par semaine je suis passé a 1 quinté simple par semaine ,avec des amis et voisins nous faisions des combinaisons plusieurs fois par mois depuis un ans on a tout arrêter.A voir et revoir les course des quinté on à vraiment des doutes.

  34. Bien sûr que les cours sont truquées,pas toutes mais une bonne proportion. La je viens de perdre à Vincennes 2100m, le 4 mon cheval est arrivé bien loin, en regardant le driver j avais l impression d me voir dans mon canapé à regarder un match de foot…..tranquille sans pousser le cheval, alors que le cheval était magnifique, plein de jus. Voilà c mon avis j arrête à partir de ce soir de jouer, déçu et avec le sentiment d être pris pour un con, comme nos politiciens….à méditer merci.

  35. Les écuries sont solidaires entre elles celle qui a de gros problèmes ex nourriture pension chevaux on le aidera en lui permettant de placer un cheval pour récupérer un peux de gain
    On peut retenir un cheval en course discrètement si c’est est bien fait
    Je ai vu dans une course d attelé un driver faire claquer les longes sur l arrière du cheval qui est passé immédiatement au galop bizarre!
    Ce n’était pas un driver inconnu

  36. Nancy – 7 mai 2016 – course 7 –
    Gagnant Serena (9/1) devant Bulle de Pap’s (26/1)
    Couplé Placé 35,30 euros , le même en COUPLE GAGNANT : 11,70 euros
    Différentiel énorme entre rapports pmu et e-pmu

    Strasbourg – 14 mai 2016 – course 6 –
    Cheval le plus abandonné (Barely Legal) – cote initiale 47/1 – (tout à fait justifiée au vu de ses 2 seules performances)
    Cote départ 8/1 – GAGNE !!!!
    différentiel énorme entre rapports pmu et e-pmu

    Certes le PMU ne fait qu’appliquer ses formules de répartition. Le hic provient peut-être des entourages qui, non contents de gagner les primes de la course, viennent ponctionner les enjeux des parieurs et ceci en usant (rentabilité oblige) de stratagèmes préparatoires confinant à l’abus de confiance prémédité.

    Existe-t-il des dispositions protégeant le parieur contre ces comportements ?

  37. Oui, mais les propriétaires, comme les jockeys, s’ils ne truquent pas pour gagner, peuvent truquer pour perdre afin de pas rendre de distance au trot, ou prendre de poids en plat et obstacles pour gagner après.

    • Bonjour Francis.
      Effectivement, ce n’est pas un secret, il arrive que certains ne courent pas pour gagner.
      Heureusement, ce n’est pas une généralité et, surtout, c’est comme un gros bouton au milieu du nez.
      (Presque) Tout le monde le sais et (presque) tout le monde le voit. Surtout les pronostiqueurs qui n’aiment pas trop passer pour des idiots.
      M1

  38. Je t’invite à revoir la cours du 27/03/2016 ou le 3 a commis plusieurs fautes, sans être disqualifié.
    Et à la fin de la course, le 8 attend le 3, et freine son cheval qui s’est mis au galop à l arrivée.
    J’ai joué 40 euros sur cette course mini multiples 4 6 9 8.
    L’arrivée officielle 4 6 9 sur 10 partant. Pas de rapport spécial.
    Argent remboursé 40 euros.
    Sachant que j’avais les 3 premiers.
    5 chevaux disqualifiés. Un vrai scandale !

  39. La sœur de ma compagne connaissait un entraîneur. Totalement ignare et sur l’indication de ce dernier, elle a parié plusieurs fois invitant son père à « jouer les mêmes numéros », lui certifiant qu’ils allaient gagner. Et elle et son père ont gagné à chaque fois.

    • Bonjour.
      Dommage qu’ils n’aient pas continué !
      J’ai deux amis propriétaires, un entraîneur et deux jockeys que je vois régulièrement.
      Si j’avais parié chaque fois qu’ils m’ont dit « on y va pour gagner« , j’aurais perdu beaucoup d’argent 🙂
      Il n’y a pas très longtemps, j’ai mis 50 sur le meilleur cheval de l’un d’eux, qui devait gagner. On mangeait ensemble. C’était sûr à 100%. J’ai perdu 50.
      Quand il y a 15 partants, il y a (au moins) 8 jockeys, 8 entraîneurs et 8 propriétaires qui croient (heureusement) que leur cheval va gagner.
      Sinon, ils ne feraient pas 3 ou 500 km (avec tous les frais que cela représente), ni payer un jockey, ni payer un engagement, ni… sans être sûr d’avoir une chance de gagner.
      Malheureusement, il n’y a qu’un premier.
      Le mythe du bon tuyau a la vie dure. Il est entretenu par ceux qui les donnent (ou vendent).
      M1

      • Bonjour tout est plus ou moins vrai dans tout ce que vous avez évoqué.
        Je joue au pmu depuis 15 ans et y travaille depuis 10 ans.
        J’ai pris des cuites avec des jockeys et entraineurs.
        La vraie question ce sont les allocations en moyenne de 20000 euros en France pour des courses de chèvres et donc, là, je cible l’Argel.
        Prenez exemple de l’Allemagne avec des allocs à 5000 euros de moyennes. Prenez les 5 favoris pendant les 8 courses de la réunion. Vous toucherez au moins 5 trios.
        Les mecs ont faim à 5000 balles et les meilleurs chevaux ne font pas le tour.
        Allez regarder un site comme racebet, les allocs sont à peu près fixe. Vous auriez les mêmes résultats qu’en Allemagne.
        L’Arjel a interdit de jouer à l’étranger ces courses qui ne ressemblent à notre beau pays.
        Arjel coupable !?

  40. Bonsoir, petite reflexion a vous soumettre..jeudi 21 janvier a vincennes course du quinte+…regardez la musique du gagnant..la ou il y a de l argent tout est possible quelque soit le sport.je ne vous direz pas malheureusement pour vous une autre de mes reflections mais si vous etiez fort attentif vous remarqueriez aisement un fait qui se produit a chaque quinte de vincennes…bon jeu a tous

    • Bonsoir rom.
      Eh oui, ça en fait des D D D D D D D D !
      Bon, il a tout de même gagné 5 courses sur les 24 qu’il a couru + 3 fois placé.
      33 % de réussite. Cette mauvaise passe ne pouvait pas durer.
      Mauvais entraineur ? Mauvais jockey ?
      Bon jeu

  41. c’est tout de même étrange que c’est souvent le cheval qui est donné 2èeme dans les pronostics qui est disqualifié à cause d’une attitude non conforme 😉

  42. BIEN SUR que les courses sont truckee… ILs donnent les tocards avec les lapusus lingués ou écrits. Je gagne comme ca aux courses avec les lapsus.

  43. Oui les courses sont magouillées.
    Regardez ce baizieur de m…., aujourd’hui son cheval est parfait tout le long de la course et a 100 ou 50m, il le met au galop en tirant sur les rennes pour déstabiliser son bourrin, tuant ainsi le plus grand nombre de tickets gagnant et ça il le sait parfaitement !
    A-t-il un arrangement avec le pmu ?
    N’oublions pas qu’il est entraineur et qu’il a une société a faire tourner donc les conflits d’intérêt !
    Personnellement je suis persuadé qu’il y a magouille au PMU.
    Quand vous jouez 1 cheval de base associé à 8 chevaux et que vous voyez qu’a l’arrivé vous n’avez même pas un bonus 3, vous vous posez des questions.
    Je suis sur qu’il y a collusion entre le service informatique du PMU et les dirigeants des hippodromes.
    Je pourrai arrêter de jouer en sachant qu’il y a magouille, mais sait-on jamais, un jour je tomberai peut-être sur leur magouille et je gagnerai car ils ne pourront pas faire autrement.
    VOUS SAVEZ AVEC LEUR SYSTEME « PEGASE » ILS SONT CAPABLE DE TOUT.
    Avant, au temps de la pince, les arrivées étaient déterminées avant le départ de la course.
    Maintenant, avec l’informatique, c’est pendant la course.
    Rappelez-vous la course du vendredi 25/9/2015.
    L’arrivée qui fut officialisée après la course. Tout ça parce que ceux qui sont arrivés dans les deux premiers n’avaient pas respecté les consignes.
    A l’avenir maintenant, vous saurez que vous pouvez faire confiance autant aux favoris, qu’aux tocards.
    Donc, des jeux complètement absurdes, au point de vue logique hippique.

  44. bsr, alors moi je vais vous dire je joue depuis l’age de 17 ans aux courses et connait bien le systeme;
    dans les années passées sa allait encore tout le monde si retrouvais a peu pres,
    aujourd’hui j’ai completement arrté de jouer dur au debut mais on peut y’arrivez,
    j’ai laissé 8500€ depuis le 15/04/2015, mais surtout, je ne m’en prend qu’à moi bien sur, mais je suis sur que les courses sont trafiquées soit par les jokeys ou driver , ou le pmu lui-meme, de plus, je n’ai jamais pu avoir le journal des
    competitions des courses bien sur ils ne veulent pas car, sinon ont serait a peu pres la course qu’ils auraient visé et cà c’est sur,car quand vous voyez JMB, qui rentre quand il veut c’est parce qu’il sait que cette course n’est pas visé pour lui ou son proprio, et donc les joueurs le voyant dans la course le joue bien sur, et lui il ne rentre pas c’etait juste pour voir ou en etait son cheval qu’il drive a son compte ou un proprio, voilà, et quand c’est la bonne course viser boumm il est là et gagnant…, en plus dansles cafés PMU, ou autre depositaire il ne paie plus les tickets des joueurs ils ont pas de sou repondent mais eux vous encaisse le votre sans rochigner, on vous file des tickets paris a la place des sou !!!!avec le montant se qui en plus incite les joueurs a rejouer
    ce montant, c’est une escroquerie detourné et le pmu le sait, mais font semblant de rien, ceci devrait etre controlé et revu et dire au detaillant de regler de nouveau les joueurs et arretés avec ces tikets de paris gagnant a la place du paiement, moi je vais envoyer un courrier recommandé a l’ARJEL, car là y’a une forme d’escroquerie envers les joueurs, le joueur gagne il doit etre payé immediatement payé,et non pas lui filer un bout de papier c’est honteux de la part du pmu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!d’abuser des joueurs comme cà,il faudrait que tout le monde s’arrete de jouer seulement 72h, ils perdraient le pmu au total en trois journée un montant d’environ 25 millons d’euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    voilà se qu’il faut faire

  45. oui les courses sont truqué certain joker bien place ralentisse a l’arrivée regarder les course y a pas photos , des chevaux a grosse cote arrivée dans les 5 premiers sont généralement disqualifier et les rapport quinté aussi sont a discuté peu payé alors plusieurs grosse cote ????

  46. Je n’en sais rien à vrai dire, et je ne me permettrais pas d’accuser sans preuves, ni sans informations suffisantes, il y a tellement de gens médisants, qui font des vidéos sur YOU TUBE, pour dire vraiment n’importe quoi, sans y connaître quoi que ce soit, et que certaines courses soient truquées ou non, il y aura toujours des gagnants, impossible, vu la diversité des paris, de tout truquer, et le pmu ou les autres bookmakers, seront toujours gagnants pour la simple et bonne raison, qu’ils travaillent avec l’argent des mises, il faut y penser, comme les banques, ils disposent toujours d’un fond de roulement énorme, les cagnottes des gagnants qui les laissent sur le compte pour jouer davantage….. et l’argent des perdants, qui réalimentent leurs comptes, pour ….. reperdre (je parle ici des jeux sur internet) personne ne retire ses gains en totalité et tous le mm jour !
    Le plaisir de jouer doit primer sur l’éventualité de magouilles, qui si elles existent, sont à mon avis, marginales.

  47. Cher Monsieur, le pmu truc toutes les courses et chaque jours, au galop les chevaux cours et leurs jockey attend les ordres pendant la ligne droite finale, un jockey pousse vers l’avant, et un autre retiens don cheval et l’empêche d’avancer plus vite, selon les enjeux de la dernière minute, ou les 30 dernières secondes (des enjeux colossal) sachant tous que les parieurs joue à la dernière minute. Pour répondre à votre baratin: le pmu garde sa commission et paye le reste… C’est faux, le reste est important, c’est le paradis des acteurs, entraîneur, proprio et jockey, plus les entourages, en faites ils sont tous complémentaires, le cire affiche des fausses cotes pour laisser les turfistes jouer des chevaux à 14/1 tandis que leur côtes doit être plus basse, le piège est que les parieurs ne voit jamais les quantités et les masses d’argent, sur quel numéro tombe, bref, le pmu à toutes les cartes en main pour décider des arrivées, les chevaux les plus jouer, seront reporter pour d’autres courses etc, je veux dire, ils feront l’arrivée dans d’autre courses quand ils seront moins jouer, je pense que tout est claire. Le grand problème est que la population des parieurs est formé de gens simple et sans pouvoir, la plupart des citoyen pauvres, ou simple salariés, étudiants, réalisé, etc…., le pmu les attend tous entre le 26 du mois et le 8 du mois prochain pour faire le chiffre d’affaire, ils arrivent tous dans cette période (la période de pointe) où toutes les courses ou presque seront truqué et modelai selon les placements de masses de mises., voilà.

    • tout à fait d’accord ,bonne analyse,réflexion intelligente,bravo je partage votre point de vue à 100/100
      j’espère que les parieurs nous lirons et comprendrons le message
      Je vais vous dire un secret
      En comparant les numéros des arrivées de courses sur plusieurs mois
      j’ai constaté qu’il y a répétition de certains numéros à l’arrivée (les 3 premiers) ça peut etre d’une semaine sur l’autre ou bien sur la meme réunion du jour
      c’est toujours sur la réunion 1 et très souvent à l’attelé
      exemple concret et du jour à partir du 20 du mois
      le 21/5/2017 au quinté le 1 premier/
      le 22/5/2017 au quinté le 2 placé 3eme
      le 23/5/2017 au quinté le 3 placé 3eme
      il y a des trucs comme ça qui se répéte d’un mois sur l’autre
      le a partir du 20 du mois,joué l’unité ne dure pas j’usqu’au 29
      le plus beau coup pour moi est le 12/12/2012 le 12 a gagné comme par hasard au quinté (eux ils le savaient pas nous)
      bonne chance
      fg

  48. Bonjour je suis daccord avec vous Trop de Mise en place pour reicher et aucun interet par contre peut etre dopage du cheval qui passerai a travers les controle anti dopage….

  49. COURSES VRAIEMENT TRUQUEES, JE NE LE PENSE PAS
    QUELQUES ARRANGEMENTS CERTAINEMENT.
    POUR EVITER TOUTE SPECULATIONS SUR LES COTES, IL FAUDRAIT FIXER UNE HEURE A PARTIR DE LAQUELLE ON NE PEUT PLUS PARIER ( PAR EXEMPLE 1/2 HEURE AVANT LE DEPART D’UNE COURSE AUSSI BIEN SUR INTERNET, DANS LES P.M.U AINSI QUE SUR LES CHAMPS DE COURSE.)
    ET SURTOUT, NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX COMMENTAIRES DES ENTRAINEURS QUI RACONTENT CE QU’ILS VEULENT.
    BIEN SOUVENT APRES LES COURSES JE RELIS LES INFORMATIONS D’AVANT COURSE, ET JE M’APERCOIS A QUEL POINT ON A ETE INDUIT EN ERREUR
    BIEN A VOUS

  50. Bof, il y a quelques années on piquait les chevaux …..? je pense aujourd’hui tout cela à changer.
    le seul trucquage a mon avis , c’est que l’on a pas toutes les info qui permet de trouver le vrai favori.
    l’autre problème c’est que les bonus du quinté sont vraiment décevant ,parfois ce qui ne m’incite pas
    a jouer.

  51. Bonjour,

    J’ai lu l’article et les commentaires. Je voudrais faire une petite remarque. Je ne pense pas que le PMU y soit pour quelque chose, toutefois, je joue a plein temps, je peux me considérer comme une parieuse avertie, et j’ai testé des centaines de trucs.

    Je remarque souvent que les arrivées dans les quintés sont étonnantes (excepté peut etre les très grands prix) donc, j’avoue que je ne joue plus malgré la perspective de gagner gros. En revanche, sur les courses de province, ou les évènements moins « importants » je constate souvent des couples jockeys/entraineurs sous contrat à l’arrivée : par exemple Soumillon/Rouget , Veron/Pantall, ou au trot Raffin/Guarato… Quant à JMB, je le joue quand je vois qu’il s’entend bien avec le cheval qu’il va driver c’est a dire s’il s’est placé au moins à 50% minimum sur l’ensemble des courses courues avec le cheval du jour sinon je laisse tomber.

    J’essaie de repérer ces couples driver ou jockey / entraineur et les bons couples jockey ou driver / cheval, pour etre cavalière moi meme, je sais que tout les cavaliers ne s’entendent pas forcément avec tous les chevaux ! C’est pareil en course j’imagine. Je repère aussi parfois ceux qui sont la pour préparer un autre engagement, ou bien ceux qui visent vraiment la course.

    Quant aux cotes qui dégringolent quelques minutes avant la course, rien d’étonnant, n’oubliez pas que les joueurs sur l’hippodrome attendent de voir les heats d’échauffement avant d’aller parier. Perso, si ‘auteur de ce blog me le permet, je voudrais conseiller a tous un petit bouquin téléchargeable sur Amazon, c’est le Manuel du Parieur de Caroline Anderson, c’est plein de petits trucs comme ca, et elle déconseille elle même de jouer sur les courses évènements et préfère les courses plus « raisonnables » ou les arrivées sont souvent plus lisibles. C’est pas très cher, et ca vaut le coup d’investir.

    Voila pour ma modeste contribution.

  52. les courses sont truquées c’est évident c’est humain des qu’il y a de l’argent en jeux,il ne faut pas etre NAIF
    rendez vous compte c »est eux qui choisissent ‘ leur jockey leur driver, leur,entraineur,leur propriétaire c’est eux qui choississent les comissaires memes les commentateurs équidia qui nous inSsite à jouer le mauvais cheval avec leurs commentaires
    ils ont tous un lien de parenté c’est un milieu réservé il y a tellement d’argent a gagné il y a un GROS GATEAU A SE PARTAGER ILS SONT LES MAITRES DU JEU
    il n’y a aucun controle exterieur a leur milieu ils ont toutes les cartes en mains
    Juste une question que feriez vous à leur place?
    PAREIL

  53. Vaste sujet……certainement le meilleur pour faire réagir.
    Je joue depuis plus de 30 ans et pense avoir une connaissance certaine du monde des courses.
    Non, le PMU ne truque pas les courses et non, les courses ne sont truquées dans leur ensemble.
    Oui, certains arrangements existent et de vieux jockeys à la retraite osent avouer qu’ils ont gagné de l’argent en poussant ….. ou en tirant… D’autres résultats sont aussi motivés par les objectifs des écuries : ne pas finir mieux que 3eme dans un prix de 20 000 peux éviter de prendre 25 m ou 1 kg dans le prix de 35 000 visé de longue date….
    Avec la multiplication des réunions pmu, les joueurs peu instruits du milieu des courses vont très vite se lasser. Les autres ont maintenant beaucoup plus de choix de jeux et s’ils savent reconnaître la valeur réelle d’un cheval, ils savent aussi repérer l’engagement visé (de préférence en province) et qui paye bien car la presse spécialisée ne sait pronostiquer généralement que les grandes maisons et les vedettes.
    Hors, d’autres, plus petits, mais tout aussi compétents et beaucoup moins médiatiques, savent très bien préparer un objectif et passent rarement à côté.
    Bien sûr, ce n’est pas un quinté dans l’ordre, mais 10 à 12/1 gagnant et 3 ou 4 €, voir souvent 5 ou 6 € à la place font le bonheur des vrais turfistes.
    Quoi qu’il arrive, le pmu gagne la même chose……
    Malgré tout le battage pour attirer des joueurs loto, le pmu ne convaincra jamais les vrais turfistes de lâcher les jeux simples et couplés.
    Pourquoi les quintés de galop se courrent ils quasi systématiquement sur des handicaps ?
    C’est très simple, la définition du handicap est la suivante : le jeux des poids doit mettre à égalité tous les chevaux. Ce qui fausse complètement l’idée de valeur réelle du cheval, et incite l’entraineur à s’arranger pendant plusieurs courses (pour que le handicapeur trouve son cheval tellement moins bon qu’il faut absolument lui enlever du poids).
    Parole de grand, très grand entraineur d’obstacle : parieur, si tu perds tes sous dans les handicaps, ne t’en prends qu’à toi !
    Conclusion personnelle : à 1 ou 5 euros, on joue. Au dessus, il vaut mieux savoir ce que l’on fait, et ce n’est plus un jeu, mais une fastidieuse et géniale activité bien plus honorable que la spéculation boursière, car à l’inverse de la bourse, miser aux courses donne du travail à beaucoup de monde.

  54. Lorsqu’un driver truque les courses pourquoi ne va-t-il pas en prison ?
    Alors qu’un pauvre type qui volera une baguette finira en taule.
    Où est la justice dans cette affaire

  55. Bien sûr que les courses sont truquées.
    Regardez quand Bazire tire sur les rennes pour faire galoper son canasson.
    Regardez quand Lando blues au départ du tiercé discute le bout de gras avec son voisin au lieu de courir et au moins donner une chance aux parieurs et au cheval de faire l’arrivée.
    Regardez les rapports des courses à Deauville où Clairefontaine, quand les parieurs n’ont aucune chances de toucher, à moins d’une date de naissance, et encore.
    Regardez les rapports, ils ne sont faits que pour les gros proprios pour nourrir leurs écuries.
    Ne souriez pas, c’est à chacun son tour, mais il n’y a qu’eux qui savent qui doivent arriver.
    Cela fait près de cinquante ans que je joue à ces maudites courses, mais j’ai compris depuis longtemps leurs manèges et j’ai cessé de jouer depuis un bail déjà.
    Et, croyez moi, je me suis enrichi.

  56. Cela n’est peut être pas le PMU qui truque les courses, ce sont les acteurs des courses qui de façon parfois plus que évidentes s’arrangent entre eux ( freiner un cheval dans les derniers mètres, le mettre dans de mauvaises allures dans les courses de tort etc;;;;;)

  57. Bien sûr que les courses sont truquées ,ex regardez bien Bazire ,comment il fait pour faire galoper son cheval , avec ses doigts il ,tire un coup sec et le canasson prend le galop , car il ne doit pas être à l’arrivée et que beaucoup de monde l’a joué , regardez la course de plat de Lando Blue donné archi favo regardez le jockey comment il discute en pleine course avec son voisin ,et hop pas à l’arrivée ,ce ne sont que des magouilles et le pauvre petit parieur bouffe sa culotte ,alors j’ai fait un calcul simple ,je joue environ 30 à 40 e par jour ,faites le calcul, j’arrête ,je gagne 1200 e par mois ,pourquoi perdre tous les jours ?alors j’arrete de suite ,j’ai mis plus de 40 ans pour comprendre ,mais j’ai compris que là c’est fini ADIEU LES COURSES

  58. non je ne pense pas. mais les pronostiqueurs gratuits aujourd’hui ne sont pas apparus et ils mettent les N° apres l’arrivée. ce n’est pas bon alors c’est truqué. Amicalement

  59. bien entendu il y a des arrangements entre propriétaire j’ai connu un jockey sanctionné car il avait gagné une course, son propriétaire lui avait interdit de gagner( une écurie classique en plus en plat) il a gagné avec une dizaine de longueurs d’avance sa maman est venue pour la première fois jouer une somme astronomique chez moi il a gagné à 20/1 et il a été sanctionné en partant longtemps sur la coté d’azur plus le droit aux courses sur paris.

  60. bonjour,il est possible de gagner sa vie avec les courses mais ces personnes sont peu nombreuses ce ne sont pas des gens qui jouent comme la plupart ex:quinte,tierce,couple,multi,2/4 .
    deja il faut pas jouer tous le jours,un jour tu gagne, le lendemain tu perds tout, le surlendemain tu jous pour recuperer ce que tu as perdus les deux jours precedents tu reperds et tu te mets dans la merde je sais de quoi je parle.maintenant je joue beaucoup moins, je suis un jockeys que je joue gagnant ou place ou les deux et je gagne, pas des sommes astronomiques ,mais celuis qui joue de cette facon en jouant une somme importante peut en vivre.

  61. bonjour, moi je suis sure qu’ ils trichent.
    Comme par hasard, le 3ème est toujours un tocard venu de nulle-part » tout ça pour être sur de ne pas donner le bonus 3.
    Merci.
    Un joueur mécontent.

  62. LAMENTABLE JULIEN DUBOIS 2 QUINTES AUCUN RESULTAT ACHETE PAR LE PMU TUB DESOHNORE TA FAMILLE EGAGES FAIT DANS LES COURSES DE LEVRIER AU FAIT QUINTE 18 PARTANTS 9 DISQUALIFIES MESSIEURS LES COMMISSAIRES BRAVO VOUS FAITES DU CHIFFRE EN COMPLAISANCE AVEC LE PMU

  63. Evidemment que les courses de chevaux sont trafiquées… comment expliquer que des tocards, nantis parfois d’une cote a plus de 100/1, arrivent premiers devant des cracks dont les performances ne sont plus à mettre en doute ?… cherchez l’erreur !!… l’entourage du cheval y est certainement pour beaucoup… mais pas seulement.

    Alors amis turfistes, ayez toujours en tête ou essayez de vous imaginer, la psychologie du monde qui fait partie de l’entourage de tel ou tel cheval, avant que vous ne misiez le moindre euro dessus. Il faut bien admettre cependant, que ce genre de stratégie fait partie du jeu, et qu’ il faut faire avec.

    Autre chose… j’ai entendu dire à la radio, il y a quelques jours, que le public avait tendance à déserter les hippodromes et que si cette tendance allait en s’accentuant au fil du temps, les courses hippiques disparaîtraient malheureusement.

    Comment envisager et se résigner devant une telle éventualité ?… le monde des courses en serait bouleversé et la disparition de certains hippodromes (…comme le laisse supposer l’actualité), laisserait un goût bien amer.

    A qui la faute ??…

  64. Oui les courses sont truquees voir le resultat prix de bretagne 2013 la moitie des favoris non pas fait leur course f nivard en premier (promenade de sante) avec redy cash et tous les autres…….
    idem le lendemain grosse pagaille dans le peleton dans le creterium des 3 ans une partie des favoris disqualifies aucune enquete………….

  65. Evidemment que c’est trafiqué et ceux qui pensent le contraire sont bien naifs.
    Déjà les commissaires font ce qu’ils veulent et disqualifient les chevaux selon leur bonne volonté. Il faut savoir que les commissaires jouent aussi et peu importe que le cheval soit dans les allures ou pas. S’il faut le disqualifier, la sentance sera prise aux dépens des parieurs !

    PMU c’est de la magouille

  66. « Les courses PMU sont-elles truquées ? » oui pour moi c’est une évidence

    « Quel en serait le MOBILE ?  » l’argent rien de surprenant
    « Ce n’est pas le gain ! » Euh…….!!
    « Le PMU prélève sa part AVANT toute répartition. Il ne perd jamais. » ça c’est sûr mais c’est pas lui qui triche. Je pense par contre qu’il ferme les yeux (comme l’Etat d’ailleurs) sur les magouilles car c’est son intérêt. Des arrivées très surprenantes signifient peu de gagnants mais de gros gains !
    C’est exactement ce qu’il faut pour attirer les joueurs. Honnêtement vous miseriez 2€ pour espérer en gagner 2,5 € ?

    • tout à fait d’accord avec toi jean
      ils ferment les yeux,et comme je l’ai deja dit « NE PEUT VOIR QUE CELUI QUI VEUT VOIR »
      pour les gros gains : je me demande comment c’est possible de trouver certaines arrivées de quinté ,quarté,tiercé
      avec 18 chevaux il y a des millions de combinaisons,mathématiquement c’est impossible de trouver l’ordre
      et pourtant il y a des gagnants avec des arrivées impossibles
      J’ai de très très gros doute sur la véracité du nombre de gagnant
      à moins qu’il y ai une aide extèrieure ou des tuyaux et meme il faudrait jouer dans tous les ordres et c’est très chère,trop chère pour le commun des mortels
      Maintenant une autre réflexion la fameuse cagnotte de plusieurs millions d’euros pour le quinté ordre ,il faut plusieurs mois avant quelle soit distribuer aux gagnants
      Il faut savoir que si vous placez de forte somme d’argent dans les banques,les banques donnent des taux d’interets énormes
      ou` sont passés ses interets données par les banques pour la fameuse cagnottes
      ça fait des annèes que ça dure et personne ne dit rien ,c’est bizarre
      il y a des millions d’euros d’interets dont on ne parle pas
      on nous prends pour des cons et personnes ne dit rien
      J’espère ouvrir les yeux des parieurs sur une autre anomalie des courses

  67. Je pense que tout le monde peut gagner au courses,mais c’est comme le poker,il faut se persuader que notre combinaison est bonne et incontournable . Être sur place pour regarder les chevaux sur lesquels on veut miser et avoir un peu d’économie pour commencer. Je l’ai testé et ça marche . Tout les paramètres sont à ne pas négliger. Jokey, proprio,musique, entraîneur , terrain,la discipline etc….bon courage.

  68. Bonjour,
    Pour ma part, le PMU est une grande maison, un cercle fermer. Tout le monde doit prendre sa part du gateau. Si on prend un exemple, dont on fait tourner les cheveaux qui rentrent dans un quinté, et qu’on fait aussi tourner les vainqueurs des quintés, sachant que des propriétaires de cheveaux sont nombreux, et, y compris des célébritées qui possédent des cheveaux, au tarif des cheveaux acheter et au pris d’entretient, Je pense que le PMU peut s’attisfaire tout le monde en fesant gagner un coup l’un et aprés l’autre. Si j’étais une célébrité, j’investie dans un cheval qui me coute (je connais pas les tarifs, c’est un exemple) 80000 euro, entretient annuel peut-etre encore plus, aprés faut payer l’entrainement puis certainement le jockey, a combien reviens une année de course ???? Y a pas de triche, juste un besoin de s’attisffaire ce cercle trés fermer.
    Biensur, cela est mon avis.
    Merci

  69. C’est sûr que c’est truqué.

    Exemple :

    – il y a 1 an, Duvaldestin a été mis à pied 15 jours pour ne pas avoir sollicité son cheval et avoir laisser le compagnon d’entraînement gagner la course

    – Au japon un jockey a été suspendu 18 mois pour ne pas avoir pousser son cheval jusqu’au poteau

  70. C’est vrai que des cotes baissent de manière assez brusque et ce, 4 à 5 minutes seulement avant la clôture des paris.
    Dans ce cas je pense qu’une décote de l’ordre de 8 à 10 % est à appliquer, alors que la cote est en chute.
    Je joue uniquement sur Zeturf et j’ai constaté que le même phénomène se produit aussi, mais à la hausse.
    Il existe également des variations de cotes énormes même 10 minutes avant départ. Il est certain que beaucoup de turfistes attendent le tout dernier moment pour parier et ces quelques dernières minutes là sont décisives.
    Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons qu’être dépendant des aléas de la technique, pour ceux qui jouent à distance et nous n’y pouvons, hélas, pas grand chose.

  71. Bonjour.
    Que penser des baisses de cote juste 2 minutes avant le départ d’une course…
    Sur internet le serveur est inaccessible donc vous ne pouvez jouer…
    On a l’impression que des gens parient au tout dernier moment une grosse somme d’argent et une fois que la cote est descendue il est trop tard pour jouer !!!
    Il y a des « fuites » c’est indéniable…
    Mais le petit parieur n’en bénéficie pas.
    C’est pourtant lui qui fait vivre le monde des courses…
    Et que dire des entraineurs qui ne veulent pas parler (Fabre, Collet etc) nous les faisons vivre… eux aussi !

  72. Le Quinté + d’aujourd’hui n’aurait pas dû être couru parce que la piste ressemblait à une patinoire.
    Huit chevaux sont tombés.
    En tant que joueur, je suis déçu de la façon dont se déroulent toutes les courses actuellement.
    On dirait qu’elles sont truquées.
    Les juges ne voient pas toutes les fautes ou ne veulent pas les voir

  73. Bonjour…
    A la lecture des différents commentaires, on peut affirmer que le mondes des courses hippiques est sans pitié, que la loi du plus fort y domine.
    Après tout, si l’esprit du sport hippique en prend un sale coup, c’est aussi sous les assauts du porte-monnaie, que cette loi de la jungle en fait toute sa beauté ou sa laideur… et chacun y verra selon son point de vue.
    Alors que le meilleur gagne !!… bon Noël et bonne année à tous !!

  74. En attelé, JMB commande le train et ne laisse pas les autres chevaux le dépasser.

    Il attend souvent un ou deux chevaux qui viennent de loin pour prendre les premières places.

    Vraiment ce JMB, moi je lui souhaiterai un accident qui le mettra loin des courses.

    • Bonjour Zohra.
      Je suis certain que tu ne lui souhaites pas vraiment un accident.
      Mais tu peux faire comme moi : lorsqu’il est dans la course, je ne joue pas.
      Simple !
      Si tout le monde fait pareil …

  75. Bonjour.
    Par expérience j’ai constaté diverses choses : le pmu veut multiplier le plus de courses pour gagner plus et pour alterner les courses à arrivée favori et d’autres à arrivé outsiders, afin de contenter le plus de monde.
    Plus on continue à jouer sur une réunion, car on est inspiré soit car on veut se refaire, le résultat est le même : sur un ou 2 jours on peut s’en sortir mais sur 1 mois complet ou une année c’est la banqueroute assurée.
    Aux courses il faut de la maitrise, de la discipline et être malin.
    le turf est avant tout un jeu de stratégie, préparer un cheval, prendre tel jockey, bloquer un adversaire ou se contenter d’une 3è 4è ou 5è place, car il y aura d’autres courses, c’est normal.
    Mettez-vous dans la peau d’un entraineur, d’un propriétaire, que feriez vous à sa place ?
    Y a t-il des arrangements dans les courses ?
    Dans certaines surement, ce qui ne faut pas perdre de vue c’est que ceux qui gagnent sont les plus malins et les plus disciplinés.
    je suis également d’accord avec 1T pour ce qui concerne les journalistes, ils connaissent bien le monde des courses, qui est une grande famille, qui parfois se marient ou s’associent, ces journalistes sont là pour manipuler les joueurs et cela fait parfois accentuer des baisses de cotes avec plus ou moins de réussite 🙂

  76. Bonjour Serios.

    Effectivement, qui n’a pas jeté un jour sa télécommande à travers la pièce en pestant ( je reste cool) contre une faute évidente que les juges n’ont pas vue, ou contre une faute que personne n’a vue, ou contre une décision … disons … surprenante (qui nous fait perdre un gros billet !).

    Effectivement, des affaires louches ont remué bien des lèvres (il y a tout de même longtemps) et l’affaire Desmoutis me chagrine à bien des égards.

    Effectivement, lorsque l’on connaît le pouvoir de l’argent et la faiblesse humaine, on peut penser que certains arrangements obscurs soient possibles.

    Mais je pense (surtout je l’espère) que tout cela reste exceptionnel, ou au moins marginal, et ne nous concerne pas vraiment.

    En effet, aujourd’hui, tout le monde surveille tout le monde. Une mise suprenante ne passe pas inaperçue. Soit vous jouez en ligne et vous êtes tracé. Soit vous jouez en cash et vous êtes filmé.

    Dès lors une magouille ne peut porter que sur des mises légères, et personne ne prend le risque de tout perdre pour quelques petits billets.

    Enfin, n’oublions pas que les journalistes surveillent tout et sont à l’affût du scoop qui va les faire gagner, eux.

    Donc, les seules tricheries possibles sont celles qui porteraient sur les fonds distribués aux intervenants (propriétaires, entraîneurs, jockeys, …).

    Une chose est sûre, ils ne se font pas de cadeaux (si je peux bloquer un confrère pour faire gagner un copain, dans les règles…).

    Alors oui, cela bouscule un tantinet nos belles stratégies, MAIS cela fait partie du jeu.

    Un trotteur qui avance normalement, empêchant involontairement le voisin de passer, vu la taille et la maniabilité des sulkys, ce n’est pas vraiment une faute.

    Pas pire que sur un terrain de foot, ou de pétanque 🙂

    Oui, c’est de l’humour !

  77. Bonjour,
    La retransmission vidéo des courses de chevaux aujourd’hui, nous laisse voir assez d’anomalies pour en déduire que les courses ne sont pas claires.
    Une enquête approfondie sur le sujet, réalisée en toute impartialité, c’est à dire par des gens qui ne sont pas partie prenante, ou des néophytes, ou alors de simples amateurs du mondes des courses, donnerait un éclairage sur la question.
    Les sommes en jeu du haut en bas de la pyramide, de la naissance d’un poulain jusqu’à ses engagements en course sont très importantes. Il est inévitable alors, que des malversations s’en suive. Les pages noires du turf ont existé et existeront encore.
    Sur Youtube il est intéressant de regarder les vidéos dans lesquelles la femme de Patrice Des Moutis s’exprime après la mort de ce dernier, devant les organisateurs du PMU à l’occasion d’une des émissions de Michel Polack. Les explications qu’elle donne, les preuves qu’elle apporte sont édifiantes à ce sujet, d’autant plus qu’elle s’appuie sur des documents judiciaires.
    Autre page noire… l’affaire Jacques Imbert allias Jacky le Mat, caïd de la pègre marseillaise, impliqué dans une course truquée le 9 décembre 1973 – Le Prix Bride Abattue – qui surprend bien du monde. Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre…
    Les intérêts en jeu sont si importants, qu’il est difficile d’éviter certaines pratiques plus ou moins avouées.

  78. Bonjour.
    Pour moi les courses sont bien truquées et je pense qu’avant la course les entraineurs,les propriétaires et les jockeys savent qui va gagner.
    Ce n’est pas le pmu mais cela se joue au niveau de ceux que je viens de citer et vous remarquerez que quand il y a une arrivée non conforme a la logique, et c’est de plus en plus souvent le cas, les commentateurs d’équidia ne disent jamais « tient comme est-ce possible ou c’est bizarre.
    Alors pour contrer tout ce petit monde le seul moyen, c’est de faire des statistiques et de ne jouer que dans une seule course et dès que l’on a fait un petit bénéfice, il faut s’arrêter de jouer.
    Je sais que c’est facile à dire mais sinon cela peut devenir catastrophique et je sais de quoi je parle et sachez que si vous préparer le gâteau, ce n’est pas vous qui avez la cerise c’est à dire la chance et si vous n’avez cette chance, vous pouvez faire tout ce que vous voulez,vous ne gagnerez pas.
    Salut

  79. Bonjour

    Maintenant on ne peut plus gagner même en jeu simple parce que la course est jouer avant le départ des chevaux et chaque jockey a un écouteur dans l’oreille et on leurs demande de placer les chevaux à la place qu’ils veulent, avec ça la tirelire est impossible à gagner ?

    • un cheval peut être très bon dans sa catégorie donc il n’a pas intérêt à changer de catégorie

  80. Le PMU prélève un pourcentage avant la répartition des enjeux entre les gagnants. Mais (très bonne question !!! ) : combien ?
    Dans le temps (il y a … 30 ans) on pouvait lire dans le paris-turf ces chiffres pour le tiercé : 33 % de prélèvements.
    Est-ce pareil ? Et pour les autres formes de paris ? Simple, couplé, quinté ? Ce serait fort intéressant de le savoir. Moi j’ai toujours joué simple parce que j’avais retenu qu’il y a là moins de prélèvements (18 % ?) . Et je me disais que récupérer ses mises , c’était faire payer les prélèvements par … un autre joueur.

  81. Pour certaines courses, oui, je pense qu’elles sont truquées…
    Imaginez que ce soit toujours les mêmes jockeys, drivers, entraineurs ou propriétaires qui gagnent à chaque fois, il n’y aurait plus d’enjeux !
    C’est comme les journalistes d’équidia qui commentent les courses et influencent les parieurs juste avant le départ. De temps en temps, ils vous en sortent un, et encore …
    Et dans les journaux hippiques c’est la même chose.
    Il est très rare de voir un pronostiqueur donné les bons numéros …
    Cela arrive mais la plus part du temps à l’arrivée, ce sont des favoris.
    Pour moi, tout ce petit beau monde est à mettre dans le même sac..
    Je joue sur internet et j’ai remarqué que sur certains sites comme zeturf, sur des courses étrangères en particulier, ils vous font miroiter des grosses côtes juste avant le départ et une fois la course terminée comme par enchantement toutes les côtes sont redescendues.
    Je veux bien que pendant la course elles perdent quelques points mais des fois s’est trop flagrant.
    Quand vous avez une course de 12 chevaux, qui sont tous à plus de 85/1 et qui redescendent tous à pratiquement 10/1 et même plus bas, une fois la course terminée, pour moi, ce n’est pas clair.
    Je me suis fait avoir souvent, alors désormais je joue à l’instinct …

    • @ Visse, vous avez le même point de vue que moi et je pense avez tout compris… Je rajouterai juste le PMU est une entreprise ce qui veut tout dire, et les acteurs, (drivers, entraineurs, proprio, éleveurs) doivent CHACUN, toucher une part plus ou moins grande du gateau sous peine de disparaitre. Question de puissance financière…

    • Oui d accord avec visse pour moi les courses sont vraiment truquées preuve en est j habite non loin d un hippodrome français de l ouest,il m arrive souvent de me rendre las bas et de côtoyer des jockeys qui pour l’anecdote un jockey que j avais interpelé en lui précisant que je le jouais gros a la gagne s’est isolé et m’a affirmé qu’il serait placé mais que le gagnant ne serais autre que le numéro 1.je l’ai donc jumelé et l arrivée fut exactement celle ci donc pour ceux qui croient qu’il n’y a pas de magouilles réveillez vous ! Rappelez vous un prix d Amérique gagné par un cheval dopé et le pmu n’a en aucun cas payé l arrivée qui aurais été tout autre.

  82. Je pense qu’il n’y a pas de fraude du PMU pour les courses. Cependant, il est possible de penser qu’il pourrait y en avoir une au sujet de la tirelire. Grâce à l’informatisation, il est possible de savoir qui a remporté le quinté dans l’ordre et quel est son numéro plus afin de pouvoir lui attribuer la tirelire.

  83. La retransmition des courses d’attelé nous montre que les drivers dans certaines courses mettent les chevaux à la faute intentionnellement.
    Et aussi des chevaux fautifs ne sont pas disqualifiés (?).
    Surtout lorsque cela concerne les trois premiers.

    • Bonjour Claude.
      Votre remarque est très intéressante et je vais en faire un petit article.
      Merci.

  84. Le PMU je ne crois pas, mais les courses c’est du spectacle…
    …on peut remarquer les courses ou il y a des alliés de circonstance pour enfermer tel ou tel adversaire… et cela n’est pas interdit.

    • Ben oui comme tu le dis « tout c’est arrêté net », normal Thierry Roland est mort tu le savais pas?
      Sérieusement si son 7e cheval est si bon il va pas le laisser 7e dans son prono mais va le mettre en tête et c’est pour cela que tu ne gagnais plus.
      C’était une bonne période de chance qui te faisais gagner mais la chance ne dure jamais bien longtemps aux jeux.

  85. En toute bonne logique, je partage votre analyse.
    Question (peut-être) stupide : qu’entendez-vous exactement par « chaque sélection a tendance à devenir de moins en moins rentable » ?

    • le tiercé , quarté, quinté c’est devenu de la grosse foutaise.Je gagnais régulièrement au quarté.C’était avec Tiercé Magazine.Je prenais le 7eme cheval de Thierry Roland le 4eme du journal Alsace »INCITATUS » et je jouais la formule donnée dans STATO.Un copain de Mulhouse fignolait cet assemblage avec son « pendule » on gagnait bien, et puis tout c’est arrêté net !!!!!!!!!!question ? où est le lézard……………….regarder dans les courses les « JEP » jockey, entraineur, propriétaire, boum meilleur que Bazire LOL

  86. BONSOIR
    Je suis d’accord avec la réflexion que vous venez de faire.
    Moi-même, j’ai constaté que les courses sont jouées avant le départ.

    Cordialement,
    Henri

    • Bonjour,
      Je suis effaré en lisant tous ces commentaires et je vais essayer d’y répondre globalement:

      – 1ère chose déjà, il y a certainement des petites combines ici ou là, mais moi si je pensais que les courses étaient truquées, j’arrêterais de jouer tout de suite.
      – 2ème chose, n’avez-vous pas lu l’article en plein ? L’auteur de ce blog y explique pourtant très bien pourquoi le PMU n’a aucun intérêt à truquer les courses puisque quoi qu’il arrive il prends son pourcentage. Soyons sérieux tout de même.
      3ème chose, comment pouvez-vous être certains que JMB par exemple fait s’enlever exprès un cheval en tirant sur les rênes ? Vous avez déjà pris place sur un sulky ? Les commisaires, qui eux savent comment on pourrait faire mettre exprès un cheval au galop ne diraient rien ?

      Je voudrais rester respectueux envers les commentateurs précédents, mais ils faut bien reconnaître que certains disent n’importe quoi et ne savent pas de quoi ils parlent.

      Savez-vous reconnaître un trotteur à l’amble, ou au traquenard ?

      Si vous pensez qu’un jeu est truqué il ne faut plus y jouer. Soyons logique, quoi !

      • Je suis entierement d accord avec vous, et bien souvent ceux qui disent que c est truqué sont ceux qui connaissent rien. Quand je vois des gars qui jouent au course depuis trente ans et qui savent pas ce que c est qu un cheval en retard de gains ni reconnaitre un cheval au traquenard ça me desole. Des mecs qui joue au course comme au loto quoi.

        • Quand à Bazire où JMB, il sait ce servir des rênes…
          les commissaires eux regardent le traquenard…
          Il est facile de voir certaines choses en allant justement voir les courses sur les hippodromes et de discuter avec les principaux intéressés…
          Un gars qui traverse la France pour étoffer le nombre de partant, se retrouve souvent dans l’argent…
          Un exemple…

      • Bonsoir turf 38460
        Ne peut voir que celui qui veut voir
        10 ans de PMU,10 ans d’expérience,100 courses visionnées sur équidia,100 courses analysées
        Que de courses truquées,de mensonge,que d’incitations à jouer le mauvais cheval
        Le milieu des courses est féroce et sans pitié avec les parieurs
        C’est eux contre nous
        J’ai vu tellement de joueurs changer de caractère,se replier sur eux memes,se ruiner,refusant la vie sociable,perdre leur famille,divorcés,drogués du PMU,devenant des zombies des courses
        Eux aussi ils croyaient au Père Noel,ne devient comme eux
        Croit mon expèrience ne joue plus aux courses
        Ne cherche pas le gros lot,il n’est qu’une illusion et trucage crée par les hommes et l’informatique du PMU
        Met cet argent de coté et offre toi des bons repas avec ta famille
        Profite de cet argent économisé pour te faire plaisir et donner
        du plaisir
        On est que de passage sur terre profite de l’instant présent
        Ne croit plus au père Noel PMU
        FCK

      • bonjour, vous n’osez pas dire la vérité, comme je vous comprends, tous les turfistes vous diront que les courses sont souvent truquées, on appelle cela la courses des jockeys, entraîneur, ce sont eux qui partagent la galette sur un tocard, un favori à 1,5 battu par un cheval à 105/1 contres un t’elle exploit pour ce cheval qu’on ne vira plus à l’arrivée d’une t’elle course hippique

    • Bsr,y a longtemps que les courses sont faites d avance,un jockey a le droit de gagner tant de courses par mois,il ne doit pas dépasser le cotat qu’ on lui a demandé,après on dit que le Pmu ne truque pas les courses? ?????

      • J’ai demandé à vérifier une arrivée par la photo d’arrivée, car celle ci n’a pas été diffusée, ni sur Equidia, ni sur le site PMU.fr.
        Le PMU me répond négativement et que ce sont les commissaires seuls qui valident les arrivées des courses.
        Donc, pour moi, l’arrivée de la 8e course à Marseille Borelie du 29/082019 n’est pas claire.
        Quel est le problème ? Les commissaires des courses n’ont rien à cacher ? Alors pourquoi refusent-ils de diffuser la photo ?
        La moindre des choses, c’est de publier la photo de TOUTES les arrivées des courses, sur le site PMU et sur Equidia, comme cela se fait sur les hippodromes.
        Le PMU n’en a rien à … des parieurs. Ils ne nous respectent pas, alors que c’est nous qui les faisons vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *